Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Génération automatique des contremarques

0000001505     -      20/09/2015

Mercator permet la génération automatique des contremarques. Il s’agit de l’opération qui génère des propositions de commandes fournisseurs sur base des commandes clients. Pour que la fonctionnalité soit disponible, le champ CONTREMRQ (bit) doit être présent dans la table PIEDS_V. Un menu "Générer Contremarques" apparaît alors dans le menu "Gestion".

Un formulaire permet de choisir les commandes clients à intégrer dans le processus (sur base d’une fourchette de dates, de numéros, …). Mercator présente alors la liste des commandes clients correspondant aux critères. Il est encore possible d’exclure certaines commandes en décochant la croix présentée en regard de chacune des commandes.

Si certains articles repris dans les commandes clients sélectionnées n’ont pas de fournisseur principal défini, un message d’avertissement est présenté. Si l’utilisateur choisit alors d’annuler, Mercator ouvre le signalétique des articles et applique un filtre sur les articles concernés. Si l’utilisateur choisit de continuer, les articles sans fournisseur principal ne seront repris dans aucune préparation de commande fournisseur.

L’option "Journal préparation commande" est utilisée pour définir le journal de préparation de commande fournisseur qui sera utilisé. Si cette option est à "ASK", Mercator demande quel journal utiliser. A la fin du processus, Mercator présente la liste des préparations de commandes générées et les imprime, selon l’option d’impression choisie au niveau de la séquence de préparation de commandes.