Mercator gère la contremarque. La contremarque est une fonctionnalité qui permet de générer les commandes fournisseurs au départ d'une seule commande client. Pour installer cette option, il faut ajouter le champ CONTREMRQ (bit) dans la table PIEDS_V.
Une fois cette option activée, un menu "Contremarque" apparaît dans le menu "Gestion". Pour générer la contremarque, il faut ouvrir la commande client souhaitée et appeler le menu "Contremarque". La ou les commandes fournisseurs sont générées de façon automatique. Les fournisseurs principaux sont utilisés.
Mercator maintient une liaison entre la commande client et la commande fournisseur. Les valeurs des champs suivants sont transférées vers la commande fournisseur :
- REFERENCE
- les champs libres de PIEDS_V ayant le même nom que les champs libres de PIEDS_A
- le champ optionnel ID_CLI char(10) de PIEDS_A : id du client
- le champ optionnel JOU_CLI char(10) de PIEDS_A : journal de la commande client
- le champ optionnel PIECE_CLI decimal(10,0) de PIEDS_A : n° de la commande client
- les champs ajoutés de LIGNES_V ayant le même nom et le même type que les champs ajoutés de LIGNES_A
- les champs de SAV de PIEDS_V ayant le même nom que les champs de SAV de PIEDS_A, si les séquences de ventes et d'achats en question sont cochées "SAV"
Lorsque la contremarque est générée, la variable CONTREMRQ de PIEDS_V passe à true. C'est pourquoi la commande client informe l'utilisateur qu'elle a été modifiée et qu'il convient de la valider à nouveau.
Voir aussi :