Mercator 11.0 ou ultérieur permet de gérer des références additionnelles dans l'onglet "Fournisseurs" de la fiche "Articles" (ARTFOU). Ces références additionnelles sont associées à un fournisseur. Cela permet de créer des codes-barres supplémentaires, liés à un fournisseur, mais qui ne s'affichent pas directement dans la grille.
Pour activer cette fonctionnalité, il faut ajouter cette colonne
alter table ARTFOU add ID_FOU_ADD char(10) null
Ensuite, il est nécessaire de redémarrer Mercator et d'effectuer une vérification de structure depuis les outils avancés afin que soient ajoutés un index, une clé étrangère et une contrainte.
Une fois ceci effectué, la grille ARTFOU présente cette colonne supplémentaire qui permet, sur une ligne associée à un fournisseur, d'encoder les références additionnelles. Notez au passage que le tooltip sur cette colonne montre immédiatement les références ainsi ajoutées.
Ce bouton donne accès à cette fenêtre :
Elle permet la saisie des références additionnelles ainsi que le conditionnement spécifique associé. Les colonnes de conditionnement ne sont toutefois visibles que si la gestion des conditionnements dans l'onglet "Fournisseurs" de la fiche "Articles" est activée.
Concernant l'import Excel
Lors de l'import Excel, Mercator vérifie que toute valeur importée dans ID_FOU_ADD est bien trouvée dans les données ARTFOU de cet article, dans la colonne ID_FOU.
Il n'est pas autorisé d'importer sur une même ligne une valeur non vide à la fois pour ID_FOU et ID_FOU_ADD.
L'import en mode bulk n'est pas autorisé si le fichier Excel contient la colonne ID_FOU_ADD.