Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Généralités à propos des MercatorPenguin bundles

0000002760     -      13/04/2018

Les MercatorPenguin bundles sont des entités permettant le paramétrage des écrans de MercatorPenguin. Mercator peut contenir un nombre illimité de bundles. Ces bundles peuvent être de trois types :

  • Listes : présentation sous forme d'une liste (ListView) des données extraites de la base de données de Mercator. La sélection d'un enregistrement dans une liste peut provoquer l'affichage d'une seconde liste (de détails). Et ainsi de suite sur 9 niveaux.
  • Graphiques : présentation sous forme de graphes des données extraites de la base de données de Mercator.
  • Notifications : sur base d'une notification, présentation sous forme d'une liste (ListView) des données extraites de la base de données de Mercator. La sélection d'un enregistrement dans une liste peut provoquer l'affichage d'une seconde liste (de détails). Et ainsi de suite sur 9 niveaux.

Les bundles sont créés dans Mercator via "Outils / Paramètres / Penguin Bundles".

Chaque fiche correspond à un bundle. Il est possible d'ajouter un nouveau bundle vide via le menu "Edition / Ajouter" ou via le déroulant du bouton "Lister". Une fiche doit toujours contenir un titre défini dans la partie supérieure de l'écran. A chaque bundle, il convient d'associer une image au format 40x40 pixels. Nous recommandons d'utiliser une image gérant la transparence et permettant un affichage sur un fond foncé. Le cadre à gauche du titre permet de recevoir cette image. Dans ce cadre, il est possible :

  • d'y tirer une image de son choix (drag & drop). Si l'image n'est pas aux dimensions 40x40 pixels, elle sera automatiquement redimensionnée;
  • via son menu contextuel (clic-droit), Mercator propose un millier de suggestions.

 

 

L'assignation d'un bundle se fait en cliquant sur le bouton "Assigner Utilisateurs" : vous pouvez cocher les utilisateurs concernés.

 

Ensuite, les bundles sont mis à disposition des utilisateurs via leur profil utilisateur dans Mercator.

Via drag & drop, les bundles sélectionnés peuvent être ordonnés.

 


L'écran de paramétrage des bundles permet l'échange de bundles avec d'autres Mercator ou la récupération de bundles prêts à l'emploi, téléchargés sur le site de Mercator. Cela se fait par ce bouton situé dans le bas de l'écran.

L'extension des fichiers est pngb (Penguin Bundle). 

Note : ce type de fichier n'est pas destiné à permettre des modifications de contenu en dehors de Mercator.