Par essence même, le picking avancé ne permet pas de sauvegarde temporaire comme pour les ventes et les achats de la gestion commerciale. En effet, le picking avancé repose sur un processus de comparaison et cette comparaison ne peut être effectuée que quand le picking a été effectué dans son entièreté.
MercatorPenguin 3.0.12 ou ultérieur permet toutefois d'effectuer une sauvegarde qui n'a pas d'impact sur les mouvements que l'on est occupé à picker. Cela permet donc d'interrompre un picking et de le reprendre ultérieurement.
Par activer cette fonctionnalité, il faut ajouter la colonne PENGUIN_PICKING_TEMP de type varchar(MAX) dans la table PIEDS_V et/ou PIEDS_A, respectivement pour le picking dans les documents de ventes ou d'achats.
alter table PIEDS_V/A add PENGUIN_PICKING_TEMP varchar(MAX) not null default ''
Il faut aussi mettre à jour MercatorPenguinServer avec une version minimale 3.0.12 et obligatoirement en version .net Core.
Une fois ceci mis en place, l'écran de picking avancé présente ce bouton supplémentaire :

Lorsqu'on clique sur ce bouton, ce message de confirmation indique qu'on effectue une sauvegarde temporaire et non une validation de picking :
"Sauvegarder temporairement sans finaliser le picking ?"
Voir aussi : Définir si la sauvegarde temporaire ferme l'écran de picking ou pas
Notes :
- Cette sauvegarde temporaire n'est pas disponible si on effectue le picking de plusieurs documents simultanément.
- Ceci ne s'applique pas à la fonctionnalité de picking "simple" (Picking - comparaisons)