Si ce customizer est stocké dans la DB, ce n'est pas possible. Ce n'est pas une limite de Mercator mais du compilateur .net. Il est impossible d'ajouter une référence vers un assemby uniquement stocké en RAM et non matérialisé sur disque.
Voici ce que nous recommandons : dans Visual Studio, créer un nouveau projet correspondant à une bibliothèque de classes. Créer dans ce projet, par exemple, une classe statique (çàd qu'on ne doit pas instancier) et qui va contenir des méthodes contenant le code qui est commun aux customizers et aux boutons. Dans le code de ces customizers et boutons, il suffit d'utiliser ceci pour mettre en place la référence.
Pour distribuer sans effort l'assembly et qu'elle s'installe automatiquement dans le répertoire principal, en tenant compte des mises à jour de cet assembly, il faut utiliser la distribution automatique des assemblies.
Le seul inconvénient du système est qu'il faut plus souvent redémarrer Mercator pour prendre en compte des modifications de code.
L'avantage est, quand on travaille à plusieurs, de ne pas gêner les autres programmeurs/utilisateurs, si chacun dispose de son propre répertoire principal de Mercator (mode SQL cloud)
Bonjour,
Il est possible (et même fréquent) d'accrocher un Customizer à un document de GesCom.
Dans le paramétrage de la fenêtre du document, il est possible (et même fréquent) d'ajouter un bouton.
Ma question est la suivante : est-il possible au départ du bouton, de faire appel à une méthode qui se trouve dans le Customizer ?