Réalisez votre inventaire dans l’application MercatorPenguin

Mercator version 10.6

MercatorPenguin s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité majeure : la possibilité d’encoder de nouveaux inventaires ou de modifier des inventaires dans l’application mobile.

Un grand pas en avant car il s’agit du premier document de la gestion commerciale qui peut être encodé sur smartphone ou tablette !

Les fonctionnalités de l’encodage d’inventaire sont tout à fait identiques à celles de la version desktop de Mercator (si ce n’est que la version mobile ne gère pas les lots et les numéros de séries). Cette saisie d’inventaire fonctionne parfaitement avec la gestion des emplacements.

 Page technique : Mercator Penguin en écritures : inventaires


Personnalisez votre saisie d’inventaire

Dans l’esprit « MercatorPenguin », les écrans sont personnalisables. Et même doublement puisqu’il est possible de modifier à la fois la partie de l’écran qui permet l’encodage de l’inventaire en tant que tel, mais aussi la liste qui reprend les lignes d’inventaire déjà encodées.
De plus, le serveur auquel se relie MercatorPenguin exécutera toute programmation sur mesure qui permettrait de personnaliser la sauvegarde des données.


Différences entre MercatorPenguin et l'application PDa pour la Saisie d'inventaire

Les inventaires sont aussi réalisables grâce à l'application PDA de Mercator. Mais alors, en quoi la saisie d'inventaire dans MercatorPenguin est-elle différente ?
Voici ses points forts :

  1. La saisie intégrée dans MercatorPenguin. Cela signifie que vous avez la fonctionnalité sous la main puisque MercatorPenguin est dans votre poche. Plus besoin d'un device supplémentaire.
  2. Les écrans sont davantage paramétrables et modifiables, alors que l'interface du PDA est très brute.
  3. Et surtout, la saisie fonctionne en « temps réel ». MercatorPenguin est connecté en permanence à la base de données de Mercator. De ce fait, le « stock théorique » est capté au moment de l’appel de l’article et non plus après l’inventaire, lors du « retour à la base » dans Mercator Desktop. Cela permet donc des inventaires « en continu » sans interruption des ventes puisque la donnée corrigée est une donnée prise instantanément.

 Page technique : Terminal portable sur base d'un PDA

mercator 10.6