Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Installation optimale de Mercator

0000002644     -      20/09/2017

Voici un mode d’emploi pour une installation optimale de Mercator. 
 

Petit rappel
Mercator Majuro a été conçu pour être un logiciel client/serveur, et tout a été mis en place dans le code source pour optimiser cette partie.
Dès lors, l’installation Mercator est tout aussi importante pour que cette partie fonctionne parfaitement.

 

Installation

Le répertoire principal de Mercator ne devrait contenir que les fichiers de base de Mercator.  Tous les autres fichiers devraient être sauvegardés dans la base de données.

Si ceci n’est pas possible, il faudra au minimum avoir les rapports standards dans la base de données.

Ce répertoire doit être copié sur tous les postes où Mercator sera utilisé.

Le répertoire Data de Mercator peut être géré de deux manières suivant la configuration du client :

  1. Soit le client possède un bon serveur
    Tous les fichiers seront sauvegardés dans la base de données (voir "Outils / Options / Fichiers" pour indiquer que tous les stockages se feront en SQL).
    Le répertoire Data ne contient alors que le fichier Mercator.connection.
    Il faut modifier le fichier Mercator.majuro pour pointer vers le répertoire data local.
    Dans ce cas, il s'agit d'une installation "cloud".
     
  2. Soit le client ne possède pas un bon serveur OU utilise SQL Express OU ne veut pas stocker ses PDF dans la base de données
    Il faut alors laisser le répertoire Data sur le serveur ou sur la machine qui fait office de serveur et modifier Mercator.majuro pour pointer vers ce répertoire.
     

Dans les deux cas, si, par exemple, il y a des micro-coupures ou des mises en veille qui coupent l’accès réseau, Mercator fonctionnera toujours car lancé en local. La technologie du Majuro fera en sorte de se reconnecter à la base de données "sans douleur".

 

Nous préconisons donc, dans un réseau local, une installation "cloud", çàd chaque poste disposant de son propre répertoire principal. Cela exclut donc l’installation sur un volume partagé, mais aussi l’installation des ressources en local (à ne pas confondre avec l’installation cloud).
Mercator Majuro dispose de tout ce qu’il faut pour distribuer facilement ses mises à jour ou les autres assemblies dans tous les répertoires locaux de chaque poste.